a

LA QUETE DU BOUD'LAINE

  • Croyez vous aux légendes ?



    Lors de la Forêt enchantée 2016, dame Kokoh avait ouvert un pensionnat de jeunes filles après un glorieux passé de couturière hors pair.
    Elle est cependant inconsolable depuis qu’un coquin lui a subtilisé le Boud’laine, cet artefact magique qui lui permettait de filer
    la laine avec une finesse sans pareille. Sans cela, elle risque de perdre sa clientèle la plus huppée car l’apprentissage de la broderie
    redeviendra bien ordinaire, alors que le roi des elfes de Formiae souhaitait confier ses filles à dame Kokoh. Elle implore tous
    les aventuriers de lui venir en aide, promettant une importante récompense sonnante et trébuchante, sans pour autant préciser
    qu’elle en est la nature... Dès lors, la Forêt enchantée fourmille de groupes d’aventuriers avides de richesses,
    à moins qu’ils ne souhaitent conserver le Boud’laine...

    La Quête dans la Forêt enchantée : l’aventure dans un monde fantastique


    La quête est un circuit dans un monde féerique.
    Le public est libre de vaquer à l’ensemble des animations toutes intégrées à la quête.
    Dans la Forêt enchantée le public découvre au détour d’un chemin un campement fantastique.

    Le parcours se situe dans un cadre historique et naturel exceptionnel qui laisse l’imagination vagabonder dans un pays fantastique.

    L’intégration du public dans une histoire pour « donner à vivre »

    A son arrivée, le participant choisit une race et un métier (magicien humain, guerrier orque).
    Il devient alors un personnage à part entière, un aventurier … sans risque. Il doit découvrir, souvent au sein d’un groupe, le voleur du sable magique et la façon de le lui reprendre. Pour réaliser cette quête, il manie l’épée en latex, glane des renseignements. Dans la Forêt enchantée, il rencontre des personnages, bons ou mauvais, installés dans leur campement. Il résout des énigmes ou fait preuve de sa dextérité.

    Des journées différentes

    Le samedi, dans la Forêt enchantée parsemée de campements féeriques et insolites, les aventuriers doivent résoudre des énigmes et passer des épreuves afin de trouver les lettres du nom du voleur, avant de déguster la soupe de l’amitié à la fin de la quête. A l’auberge, le groupe les Skaldes de Bragi animera la soirée avec des chansons de pirate, mais aussi des chansons elfes, naines, irlandaises...
    Le dimanche, le public a le choix entre trois quêtes différentes, en fonction de ses envies : une très facile, une facile, une très dure. Pour éviter toute frustration et toute discrimination, les quêtes ne sont pas étalonnées par niveaux mais reçoivent une connotation plus féerique : la quête du farfadet Mêmpamal, du gnome Pabôt et du troll Tyarivrapah. Le public a donc le loisir de faire plusieurs quêtes, très différentes.

    La quête de nuit et les monstres errants : émotions garanties

    Le samedi soir, la nuit est par essence porteuse d’émotions, de mystère. Faire la quête de nuit devient alors une aventure extraordinaire, dans une nature beaucoup moins apprivoisée, éclairée par la seule lune et quelques loupiotes de lutins. De plus, des monstres errants sillonnent la forêt, et gare à qui n’a pas son fétiche porte-bonheur : frissons garantis. Mélange d’angoisse et de bonne humeur, ce principe est hérité de La Nuit des Sorcières.

    Fiche pratique

    Renseignements

    Office de Tourisme Sud-Avesnois : 03.27.61.16.79
    Site : la foret enchantée
    Email : compagnonsdelaneuveforge@wanadoo.fr
    Facebook la page de la foret enchantée

    Entrée

    4 euros le samedi soir et 2 euros pour les 4-12ans
    6 euros le dimancheet et 2 euros pour les 4-12ans
    8 euros pour les deux jours et 4 euros pour les 4-12ans
    Gratuit pour les farfadets jusqu'à 3ans
    Parcours d'environ 2 km
    Durée de l'animation de 2 h 30 à 4 h 00

    Quête

    Le samedi : animation unique
    Le dimanche : 3 quêtes différentes : une très facile, une facile, une très dure

    Horaires

    Samedi 15 juillet, à partir de 18 h 00 ; derniers départs à 22 h 00, fin de l’animation à 24 h 00.
    Dimanche 16 juillet, à partir de 12 h 00 ; premiers départs 13 h 30, derniers départs 16 h 30 ; fin de l’animation à 19 h 00.

    Restauration, buvette et produits du terroir

    Accès
    Par la ville

    La Forêt enchantée et ses partenaires pour l’animation



    Les deux jours



    L’Antre du Dragon : une compagnie médiévale-fantastique qui initie aux combats et aux jeux médiévaux ;
    Leur page facebook

    Les couloirs du temps champenois ;
    Leur site internet
    Leur page facebook



    Et les animateurs de l’association...

    Le dimanche, pour les enfants

    Le Haras de la Neuve Forge pour un parcours équestre
    Leur site internet