a

La quête de l’Ondine de feu pour la Forêt enchantée/h2>
  • Grâce aux aventuriers de la Forêt enchantée, l’elfe Koul’heur a été délivré. Les teintureries ne chôment plus, dentelles et étoffes ont pu retrouver les couleurs les plus chatoyantes. Un nouveau coup de tonnerre vient cependant perturber la Forêt enchantée : l’Ondine de feu a disparu ! C’est elle qui permet aux roues d’actionner les soufflets des haut-fourneaux situés sur l’Helpe mineure. C’est aussi elle qui fait tourner les roues qui font frapper les marteaux des forges d’affinerie. Les Maitres de Forge sont désespérés et leurs ouvriers ne peuvent plus travailler. Et sans fonte ni fer, bientôt ce sera une part importante de l’économie de la Forêt enchantée qui sera à l’arrêt. Pour l’instant, les recherches des meilleurs sont demeurées infructueuses. La Guilde des Maîtres de forge implore alors tous les aventuriers de lui venir en aide, promettant une importante récompense sonnante et trébuchante. Dès lors, la Forêt enchantée fourmille de groupes d’aventuriers avides de richesses...

    La Quête dans la Forêt enchantée : l’aventure dans un monde fantastique


    La quête est un circuit dans un monde féerique.
    Le public est libre de vaquer à l’ensemble des animations toutes intégrées à la quête.
    Dans la Forêt enchantée le public découvre au détour d’un chemin un campement fantastique.

    Le parcours se situe dans un cadre historique et naturel exceptionnel qui laisse l’imagination vagabonder dans un pays fantastique.

    L’intégration du public dans une histoire pour « donner à vivre »

    A son arrivée, le participant choisit une race et un métier (magicien humain, guerrier orque).
    Il devient alors un personnage à part entière, un aventurier … sans risque. Il doit découvrir, souvent au sein d’un groupe, le voleur du sable magique et la façon de le lui reprendre. Pour réaliser cette quête, il manie l’épée en latex, glane des renseignements. Dans la Forêt enchantée, il rencontre des personnages, bons ou mauvais, installés dans leur campement. Il résout des énigmes ou fait preuve de sa dextérité.

    Des journées différentes

    Le samedi, dans la Forêt enchantée parsemée de campements féeriques et insolites, les aventuriers doivent résoudre des énigmes et passer des épreuves afin de trouver les lettres du nom du voleur, avant de déguster la soupe de l’amitié à la fin de la quête. A l’auberge, le groupe les Skaldes de Bragi animera la soirée avec des chansons de pirate, mais aussi des chansons elfes, naines, irlandaises...
    Le dimanche, le public a le choix entre trois quêtes différentes, en fonction de ses envies : une très facile, une facile, une très dure. Pour éviter toute frustration et toute discrimination, les quêtes ne sont pas étalonnées par niveaux mais reçoivent une connotation plus féerique : la quête du farfadet Mêmpamal, du gnome Pabôt et du troll Tyarivrapah. Le public a donc le loisir de faire plusieurs quêtes, très différentes.

    La quête de nuit et les monstres errants : émotions garanties

    Le samedi soir, la nuit est par essence porteuse d’émotions, de mystère. Faire la quête de nuit devient alors une aventure extraordinaire, dans une nature beaucoup moins apprivoisée, éclairée par la seule lune et quelques loupiotes de lutins. De plus, des monstres errants sillonnent la forêt, et gare à qui n’a pas son fétiche porte-bonheur : frissons garantis. Mélange d’angoisse et de bonne humeur, ce principe est hérité de La Nuit des Sorcières.

    Fiche pratique

    Renseignements

    Office de Tourisme Sud-Avesnois : 03.27.61.16.79
    Site : la foret enchantée
    Email : compagnonsdelaneuveforge@wanadoo.fr
    Facebook la page de la foret enchantée

    Adresse
    RUE GÉNÉRAL CHRISTIAN GOUTTIERE

    Entrée

    6 euros le samedi soir et 2 euros pour les 4-12ans
    6 euros le dimanche et et 2 euros pour les 4-12ans
    10 euros pour les deux jours et 3 euros pour les 4-12ans
    Parcours d'environ 2 km
    Durée de l'animation de 2 h 30 à 4 h 00

    Quête

    Le samedi : animation unique
    Le dimanche : 3 quêtes différentes : une très facile, une facile, une très dure

    Horaires

    Samedi 18 juillet, à partir de 18 h 00 ; derniers départs à 22 h 00, fin de l’animation à 24 h 00.
    Dimanche 19 juillet, à partir de 12 h 00 ; premiers départs 13 h 30, derniers départs 16 h 30 ; fin de l’animation à 19 h 00.

    Restauration, buvette et produits du terroir

    Accès
    Par la ville

    La Forêt enchantée et ses partenaires pour l’animation 2019



    Les deux jours


    Les Forges de Sudamakir : compagnie médiévale-fantastique de la région de Cambrai, qui invite le public dans son fortin et permet un passage par la porte enchantée vers la forêt.

    Les Sang-Dragon, association de Douai, spécialisée dans les animations médiévales-fantastiques à destination de tout public.

    L’Antre du Dragon : une compagnie médiévale-fantastique qui initie aux combats et aux jeux médiévaux ;
    Leur page facebook


    Les couloirs du temps champenois ;
    Leur site internet
    Leur page facebook


    École O’Clap, école de cirque de Feignies, formateur de jeunes talents et créateur de spectacles,
    Leur page facebook


    Arduenna Silva, jeune compagnie récemment formée pour des déambulations en échasses, des jonglages fantastiques et des spectacles lumineux.

    Animakeltia, un duo composée de la harpiste Mélanie Bruniaux et de la flûtiste fourmisienne Amélie Grunenberger, pour des représentations d’ « Harmonies médiévales » avec un répertoire médiéval et renaissance,
    Leur site internet


    Rommelpot, troupe médiévale valorisant l’artisanat et la musique du XVe siècle,
    Leur page facebook



    Et les animateurs de l’association...

    Le dimanche, en plus pour les enfants


    École Française du Trot et des Sports Équestres de La Capelle pour un parcours équestre avant de découvrir leur club sur Leur site internet


    Misa Design : maquillage et animation pour enfants Son site internet


    Asiancloud pour de la calligraphie médiévale et animation pour enfants Son site internet